Domaine La Suffrène - IGP du Var Agrandir l'image

Domaine La Suffrene Rosé

Le rosé IGP Var de la Suffrene se veut léger, gourmand, fruité et frais. Il est élaboré à partir d’un assemblage de vieilles vignes de Carignan et de jeunes vignes de Cinsault et de Grenache.

Plus de détails

7,00 € TTC

Fiche technique

Appellation IGP du Var
Couleur Rosé
Format 75
Titre alcoométrique (% vol.): 13
Pays : France
Région Provence
Vigneron Cédric GRAVIER
Cépages : Grenache - Mourvèdre - Cinsault - Carignan
Terroir : argilo-calcaire
Accord mets-vin : Bouillabaisse, légumes du sud.

En savoir plus

La genèse du Domaine La Suffrene prend racine sur plusieurs générations. C’est en 1996, que Cédric Gravier reprend l’exploitation familiale, dont la production jusqu’ici destinée à la coopérative va trouver une seconde naissance avec la création de la cave. Accompagné de son grand père qui connait chaque cep de vigne, Cédric Gravier élabore un vin où se rencontrent traditions vigneronnes et modernité des chais.
Le domaine s’étend sur 50 hectares de l’AOC Bandol, aux parcelles variées quant à leurs caractéristiques géologiques. L’essentiel de la production se situe entre les deux massifs de rudistes (calcaire fossilifère) du Castellet. Un sol majoritairement argilo calcaire, la réverbération intense des rayons du soleil sur les coteaux, l’influence maritime qui met à l’abri des gelées hivernales et les reliefs du paysage donnent des conditions idéales pour mettre du soleil en bouteille.

Terroir :

Un sol essentiellement argilo calcaire, la réverbération intense des rayons du soleil sur les coteaux, l’influence maritime qui met à l’abri des gelées hivernales, les reliefs du paysage, tous ces éléments qui donnent des conditions idéales pour mettre du soleil en bouteille.
C’est ici que le cépage phare de Bandol, le Mourvèdre s’exprime dans toute la richesse de sa matière. Il apporte structure et finesse au rosé, et une palette aromatique déclinée sur les épices et la réglisse pour les rouges.