Le Clos des Saumanes Rouge 2015 - vin bio Agrandir l'image

Le Clos des Saumanes - Rouge 2015

Cépages : Grenache 55%, Syrah 25%, Cinsault 20%. Température de dégustation : 15°-16°. Robe pourpre intense et brillante. Le bouquet offre des arômes de fruits rouges mûrs et de garrigue, avec une note de cacao. En bouche, les arômes fruités dominent une attaque franche, les tanins sont soyeux et la finale, intense et épicée, invite au mariage gastronomique.

« S’il est des vins plaisir, le Clos des Saumanes rouge en est l’illustration. Ce vin friand est né pour le partage. Laissez vous emporter et vivez de grands moments de convivialité. » M&R Janer

Certifié agriculture Biologique

Plus de détails

10,50 € TTC

Fiche technique

Appellation Côtes du Rhone
Millésime 2015
Couleur Rouge
Format 75
Titre alcoométrique (% vol.): 14
Pays : France
Région Vallée du Rhône
Vigneron Robert & Martine JANER
Sous Région Rhône Sud
Cépages : Grenache - Syrah - Cinsault
Caractéristiques: Agriculture biologique
Accord mets-vin : A déguster sur une volaille rôtie, une côte d'agneau, des grillades, des fromages, un plateau charcuterie espagnole.

En savoir plus

Clos des Saumanes Rouge, Côtes du Rhône Rouge. Quiétude, nature préservée et fabuleux terroir. Martine et Robert Janer ont su d'instinct que c'était ici qu'ils allaient faire les vins qu'ils aiment. Au bout d'un chemin initiatique, s'étend une mer de galets roulés où s'ordonnent des ceps noueux et vénérables. Dans cet environnement, on ne peut faire que de grandes rencontres. Grenache, Syrah, Cinsault sont les cépages nobles dominants. Entre soleil et mistral, ils produisent naturellement de petits rendements de raisins sains et délicieux.

Vinification :
Pré-fermentaire à froid. La durée de cuvaison est d’environ 15 jours. Durant celle-ci, les températures sont contrôlées : maximum 25-26 C°.


Technique :
En début de fermentation les jus sont remontés matin et soir une fois le volume de la cuve. Un délestage est pratiqué. En fin de vinification les vins sont remontés une fois pour mouiller le chapeau de marc. La durée de macération est définie par la dégustation des vins. Le marc est ensuite décuvé. Après fermentation malolactique, les vins sont élevés 12 mois, puis mis en bouteilles.