Cyprès de Climens Blanc 2007

Second vin de Château Climens, Premier Cru Classé de Sauternes-Barsac, à Barsac. Les origines de Château Climens remontent au XVIème siècle, lorsque la famille Roborel de Climens commence à développer le domaine et son vignoble. Depuis, le Château n’a changé de main que cinq fois : en 1971, Lucien Lurton acquière le domaine, et depuis 1992, c’est sa fille Bérénice Lurton qui tient les rênes du domaine surnommé depuis bien longtemps « le Seigneur de Barsac ». Chaque millésime est l’expression de la quintessence de l’appellation Barsac, caractérisée par sa fraîcheur et son équilibre, et la richesse des grands liquoreux : une palette aromatique qui s’étoffera au long de nombreuses années de garde.
Terroir : 31 hectares 100% Sémillon. Sol : sables argileux ferrugineux sur socle calcaire à astéries fissuré. Depuis 2010, l’intégralité de la propriété est en biodynamie (certification Biodyvin depuis 2014).

32,00 € TTC

Fiche technique

Appellation Barsac
Millésime 2007
Couleur Blanc
Format 75
Titre alcoométrique (% vol.): 13
Pays : France
Région Bordeaux
Vigneron Bérénice LURTON
Sous Région Sauternes et liquoreux
Cépages : Sémillon
Caractéristiques: Fruits et fleurs blanches, agrumes, tilleul, abricot, ananas, menthe... Dans une profusion de saveurs fraîches et suaves, Cyprès offre les incomparables arômes du terroir de Climens, à savourer dans la fleur de leur jeunesse.
Accord mets-vin : Apéritif, Foie gras, volaille fermière confite ou rôtie, fromages bleus, cuisines exotiques (sucré-salé).