Château Durfort Vivens Agrandir l'image

Château Durfort-Vivens Rouge 2017

Margaux, Second Grand Cru Classé. Finesse et soyeux des tanins, gage de la fraîcheur et de l’élégance caractéristiques des grands Margaux.

L’achat de vin en primeur sur le site www.thierrylurton.com est suspendu au paiement d’une avance correspondant au montant total de la commande hors taxes plus à la tva en vigueur au jour de la commande ainsi qu’aux frais de port estimés au jour de la commande.

Ces derniers sont calculés au plus juste en fonction de votre adresse de livraison en France métropolitaine.

Les ventes en France Outre-Mer sont soumises à un devis préalable.

Une commande de vin en primeur donnera lieu à l’envoi d’une facture proforma qui sera la preuve de la réservation puis à une facture à la date de l’expédition, dans le 1er semestre de l’année n+3 de l’année de production.

En cas de modification du taux de TVA, la différence sera réclamée ou remboursée au moment de l’expédition du vin.

Plus de détails

52,08 € TTC

Fiche technique

Appellation Margaux
Millésime 2017
Couleur Rouge
Format 75
Pays : France
Région Bordeaux
Vigneron Gonzague LURTON
Sous Région Médoc
Cépages : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc
Terroir : graves, sable, argile
Garde : 30 ans
Classement: Deuxième Grand Cru Classé
Accord mets-vin : Viandes blanches, viandes rouges saignantes, ris de veau, fromages de vache, desserts chocolatés ou à base de fruits confits assaisonnés.

En savoir plus

Le Château doit son nom aux Durfort de Duras, puissante famille du sud-ouest qui s'installe à Margaux au XIVe siècle. En 1824, le Vicomte de Vivens ajoute son nom à celui de Durfort. Au cours du XIXème siècle, le vin de la propriété fera ses lettres de noblesse : classé Second Grand Cru de Margaux en 1855, le millésime de 1844 sera vendu plus cher que tous les autres Margaux de même classement et le président des Etats-Unis Thomas Jefferson le placera parmi ses grands crus bordelais favoris. C’est en 1961 que Lucien Lurton acquière le domaine afin de le restaurer, puis il cèdera la propriété en 1992 à l’un de ses fils, Gonzague Lurton, qui assure aujourd’hui l’élaboration d’un grand vin dans le respect de la tradition vigneronne et de l’environnement.

Terroir : 55 hectares de graves qui offrent une maturité précoce et optimale au Cabernet-Sauvignon, alliant finesse et soyeux des tanins, gage de la fraîcheur et de l’élégance caractéristiques des grands Margaux. Encépagement : Cabernet-Sauvignon (70%), Merlot (24%) et Cabernet Franc (6%). Vinification en cuves bois et ciment, élevage en barriques de Chêne (35% à 45% neuves).