Stina Vino - Plavac Mali Majstor Rouge 2012

 La cuvée Plavac Mali Majstor est un assemblage des meilleurs raisins du cépages Plavac Mali, qui proviennent des parcelles les mieux situées au sud de l'île. Après une fermentation traditionnelle, le vieillissement se fait en fûts pendant 24 mois et le vin possède un fort potentiel de garde. Il présente des notes légèrement fumées, des arômes de pruneau et d'herbes méditerranéennes.

Plus de détails

32,00 € TTC

Fiche technique

Appellation Dalmatie
Millésime 2012
Couleur Rouge
Format 75
Pays : Croatie
Région Croatie
Sous Région Brac
Cépages : Plavac Mali
Terroir : Calcaire
Élevage : 24 mois en barriques
Caractéristiques: Le parfum fascinant de ce vin est l'une des caractéristiques les plus agréables du cépage Plavac mali. Des notes légèrement fumées. Un vin riche en arômes et au fort potentiel de vieillissement.
Accord mets-vin : Chevreau, agneau, bœuf, canard, gibier.
Service: 18°C

En savoir plus

La cave de Bol, où est produit le vin Stina, a été construite en 1903. En 1909, Bol reçut sa première médaille d'or au Salon international du vin à Paris. Depuis ce jour, les grands foudres ont été conservés sur le site. Jako Vino, installé dans la cave de Bol, a lancé une nouvelle marque de vin nommée Stina (pierre en dalmate) et a passé ces dernières années à remettre en état les anciennes vignes et à replanter.
Le terroir de l’ile de Brač est composé de sols calcaire et de graves et bénéficie d’un bel ensoleillement et d’un climat insulaire.