Stina Vino - 50 cl Prosek Rouge 2010

 Le Prošek est un vin doux produit selon le procédé de passerillage. Les raisins restent sur les vignes pendant environ une semaine après leur maturation afin d'augmenter leur concentration en sucre. Après les vendanges et deux jours de macération, les raisins sont pressés. Le jus est transféré dans des fûts en bois ayant 2-3 ans. La fermentation dure un mois, avec pratique du bâtonnage des lies. Enfin, le vieillissement s'effectue en fût de chêne. 

Plus de détails

52,00 € TTC

Fiche technique

Appellation Dalmatie
Millésime 2010
Couleur Rouge
Format 50
Titre alcoométrique (% vol.): 15
Pays : Croatie
Région Croatie
Sous Région Brac
Cépages : Posip 30 %, Plavac mali 70 %
Terroir : Calcaire
Élevage : 24 mois en barriques
Caractéristiques: 30 % de Pošip, cépage blanc, "raffraichissent" ce vin doux fait sur du Plavac Mali passerillé sur souche et héritier d'une tradition viticole ancestrale
Service: 12° C

En savoir plus

La cave de Bol, où est produit le vin Stina, a été construite en 1903. En 1909, Bol reçut sa première médaille d'or au Salon international du vin à Paris. Depuis ce jour, les grands foudres ont été conservés sur le site. Jako Vino, installé dans la cave de Bol, a lancé une nouvelle marque de vin nommée Stina (pierre en dalmate) et a passé ces dernières années à remettre en état les anciennes vignes et à replanter.

Le terroir de l’ile de Brač est composé de sols calcaire et de graves et bénéficie d’un bel ensoleillement et d’un climat insulaire.


Récompenses:
Médaille de Bronze à l'International Wine Challenge à Londres en 2014.