Les cuvées

Les cuvées

Le Château de Camarsac compte 5 cuvées régulières : l'Entre-Deux-Mers, le Rosé, le Prince Noir, le Sélection Vieilles Vignes et le Prestige Rouge.

La propriété produit également certaines années d'autre cuvées comme le Prestige Blanc.

Les cuvées Il y a 15 produits.

Sous-catégories

  • Cuvée Entre-Deux-Mers

    L'Entre-Deux-Mers du Château de Camarsac, issu des vignes de Sémillon et de Sauvignon, recherche simplicité et complexité. Les raisins sont pressés rapidement, le jus va macérer à froid durant plusieurs semaines avec les lies fines et une fermentation maitrisée. Certaines cuves sont ensuite descendues en barriques où elles sont bâtonnées. Un grand blanc !

  • Cuvée Rosé

    Véritable rosé de presse, les jeunes cabernets sont sélectionnés et récoltés au moment où l'équilibre entre saveur de la pulpe et légère fraîcheur acide est optimal. Le temps de macération ne sera donc que de quelques heures pour capter la couleur.

  • Cuvée du Prince Noir

    Rondeur, souplesse, fruit et finale soignée caractérisent la cuvée Prince Noir. Assemblage de raisins ramassés, pour certains à la maturité du fruit, pour d'autres à la maturité des tanins. L'élevage ne se fait qu'en cuve avec usage de staves pour assouplir les tanins et gagner en volume.

  • Cuvée Sélection...

    La cuvée Sélection du Château de Camarsac est un assemblage de merlot et de cabernet sauvignon. Elevage de 8 mois en barrique de quelques vins. Il s’agit de la cuvée historique du Château, qui exprime toutes les qualités d’un grand Bordeaux : le merlot offre de riches notes fruitées et le cabernet apporte structure et complexité.

  • Cuvée Prestige

    Ramassé sur les parcelles de graves ou de calcaire, et sur des pieds souvent anciens, la cuvée Prestige est un vin aux tanins puissants et structurés. Les tanins sont travaillés à travers les assemblages, les durées de macération et l'élevage en barrique (un an en moyenne), pour que complexité et charme puissent s'exprimer en même temps. C'est un vin de garde (10 à 15 ans selon les millésimes).

  • Cuvée Prestige Blanc

    Le Prestige Blanc n'est pas une cuvée régulière : ce vin est élaboré seulement sur les millésimes où nos plus belles parcelles de blanc ont atteint une maturité qui offre des notes exceptionnelles et des vins d'une grande finesse. Un blanc de grande classe, partiellement élevé en barrique.

par page
Résultats 1 - 12 sur 15.
Résultats 1 - 12 sur 15.