Les Domaines

Les Domaines Il y a 39 produits.

Sous-catégories

  • Domaine Krauthaker

    Domaine Krauthaker. Vigneron : Vlado Krauthaker. Région : Slavonie, au nord-est de la Croatie. Cépages : Grasevina et Zelenac.

    Vlado Krauthaker, ingénieur agronome et œnologue, propriétaire de l'exploitation, contribue à perpétuer la longue tradition viticole de la région de Kutjevo. Les vignobles, sur lesquels poussent 38 cépages différents, sont situés sur les flancs méridionaux de la colline de Krndija (Slavonie).
    Les vignobles se situent entre 200 et 300 m d'altitude, sur un sol sableux, souvent rocheux et glaiseux, qui nécessite une certaine expérience et une grande connaissance du terroir.

  • Domaine Kozlović

    Domaine Kozlović. Vigneron : famille Kozlović. Région : Istrie, péninsule au Nord-Ouest de la Croatie. Cépages : Malvoisie d'Istrie, Teran et Muscat.

    Depuis plus de 100 ans, toutes les générations de la famille Kozlovic restent fidèle à un objectif : l'évaluation permanente des vins et des sols, l'apprentissage continu et la modernisation, sans bousculer la tradition.
    Terroir : 17 hectares vallonnés de vignoble sur un sol argilo-calcaire, regroupant plusieurs cépages.

  • Coronica

    Domaine Coronica. Vigneron : Moreno Coronica. Région : Istrie, péninsule au Nord-Ouest de la Croatie.. Cépages : Malvoisie d'Istrie et Teran.

  • Stina Vino

    Stina Vino. Région : Dalmatie, côte Sud-Ouest de la Croatie. Cépages : en majorité Plavac Mali et Posip.

    La cave de Bol a été construite en 1903 afin de répondre aux besoins de la première société coopérative de vin en Dalmatie. En 1909, Bol reçut sa première médaille d'or au Salon international du vin à Paris. Depuis ce jour, les grands foudres ont été conservés sur le site. Jako Andabak a repris cette cave en 2009 et l'a modernisée afin d'y produire ses vins sous la marque Stina Vino. Il s'agit d'un bel exemple du potentiel viti-vinicole du pays.

  • Suha Punta

    Suha Punta. Région : Dalmatie, côte Sud-Ouest de la Croatie. Cépages : Plavac Mali et Babic.

    L'entreprise vinicole, au départ familiale, a été créée en 2000 sous l'impulsion de Leo Gracin et de son père Ante. En 2006, Ivan Ratković et Lado Skorin ont pris part à l'aventure et ils ont, tous trois, fondé une nouvelle société nommée Suha Punta.
    Le professeur Leo Gracin, œnologue, oeuvre depuis longtemps à la reconnaissance du cépage Babić.

  • Zlatan Otok

    Zlatan Otok. Vigneron : Zlatan Plenkovic. Région : Dalmatie, côte Sud-Ouest de la Croatie. Cépages : Plavac Mali, Babic, Posip, Bogdanusa et Crljenak.

    L'entreprise familiale a été créée en 1986. En 1993, elle a pris le nom de Zlatan Otok (l'Ile d'Or en croate), ses vignes historiques se trouvant au sud l'île de Hvar. Puis, en 2004, l'entreprise a planté un nouveau vignoble, situé entre 30 et 400 m au-dessus du niveau de la mer et qui s'étend dans le Massif du Biokovo sur une surface de 75 hectares (Makarsko Vinogorje).

  • Domaine Koquelicot

    Domaine Koquelicot. Région : Istrie, péninsule au Nord-Ouest de la Croatie. Cépage : Chardonnay.

par page
Résultats 1 - 12 sur 39.
Résultats 1 - 12 sur 39.