Vignobles Français

Catalogue

Vignobles Français

La viticulture en France trouve ses sources à l'époque de la colonisation grecque. La France étant l'un des pays de l'héritage latin, le vin fait partie intégrante de sa culture.

La façon dont la culture française s'est investie dans l'élaboration de ses vins lui a même valu la réputation internationale d'être « le pays du vin ». Le vin Français regroupe une grande variété de cépages et de régions viticoles, possédant chacun différentes palettes aromatiques : à chaque appellation, c'est une nouvelle dégustation !

Vignobles Français Il y a 23 produits.

Sous-catégories

  • La Loire

    Le vignoble du Val de Loire, où l'on élabore le Vin de Loire, est une vaste zone de production de vin en France, regroupant plusieurs régions viticoles. Ces régions produisent du vin blanc sec, demi-sec, moelleux, voir liquoreux, du vin rouge le plus souvent léger et du vin rosé; on trouve également du vin effervescent. Toutes ces régions sont situées au bord de la Loire et de ses affluents.

  • Côtes du Rhône

    Le vignoble du Rhône est un vignoble français s'étendant de part et d'autre du Rhône, de Vienne au nord, jusqu'à Avignon au sud, sur un total de 1317 communes. C'est le deuxième vignoble de France quant au volume d'appellation d'origine contrôlée, après le Bordelais. Il s'étend sur six départements: Rhône, Loire, Ardèche et Gard, sur la rive droite, et Drôme et Vaucluse sur la rive gauche. 

  • La Provence

    Le vignoble de Provence s'étend du sud d'Avignon jusqu'à Nice. Ce vignoble est marqué par une très grande hétérogénéité de situation tant géologique que climatique avec bien évidemment une dominance du climat méditerranéen mais également de zones plus froides où l'influence du vent est déterminante.

par page
Résultats 1 - 12 sur 23.
Résultats 1 - 12 sur 23.