Notre boutique

Notre boutique

Vous pouvez retrouver tous les vins que nous commercialisons dans cette catégorie et en effectuer un tri par prix, couleurs, contenances, millésimes...

Notre boutique Il y a 296 produits.

Sous-catégories

  • Le Château de Camarsac

    Construit il y a plus de 700 ans, en 1312, le château de Camarsac appartenait alors au neveu du pape Clément V. Connu sous le nom de Château du Prince Noir, il a en effet été une position importante durant la guerre de Cent ans. Lucien Lurton, déjà propriétaire de nombreux crus classés dans le Bordelais, rachète cette propriété en 1973 et c’est aujourd’hui son fils Thierry Lurton qui préside à la destinée du domaine.
    Les vins du vignoble sont d’une belle adaptation aux terroirs. Des vins les plus simples (faisant partie de la liste des 20 vins les plus abordable en 2012 du célèbre guide français Bettane et Dessauve), jusqu’au grand vin de garde à travers la cuvée Prestige (noté 90/100 par le Wine Spectator pour le 2009 et 89 pour le 2010), le château de Camarsac en blanc, rosé ou rouge offre une magnifique gamme de huit vins très différents.
    De vrais vins de terroir, n'est-ce pas le vrai luxe aujourd'hui ?

     

     

  • Le vignoble bordelais
  • Vignobles Européens

    A la découverte des terres vigneronnes ancestrales ainsi que de nombreux cépages autochtones. Dégustez la Croatie, le Portugal, l'Italie, l'Espagne, la Hongrie et la Géorgie : des terroirs et des vins exceptionnels !

  • Vignobles Français

    La viticulture en France trouve ses sources à l'époque de la colonisation grecque.

    La France étant l'un des pays de l'héritage latin, le vin fait partie intégrante de sa culture.

    La façon dont la culture française s'est investie dans l'élaboration de ses vins lui a même valu la réputation internationale d'être « le pays du vin ».

  • La vente en primeur

    La vente en primeur est une mode de commercialisation historique dans le bordelais.

    Elle concentre, pour le producteur, le temps imparti à la commercialisation de ses vins et elle finance sa production dont le processus est particulièrement long et onéreux à Bordeaux qui produit des vins tanniques nécessitant d’être élevés en barriques

    Puis au fil du temps, elle s’est ouverte aux particuliers et elle leur permet d’avoir accès à de grands vins à des prix bas, en particulier sur des millésimes comme 2016 qui verra certainement ses prix fortement augmenter dès la livraison des vins au printemps 2019.

  • Tri par Cépages

    L’outil tri par cépages est en construction et devrait être mis en ligne d’ci la fin du mois de novembre 2018.

     

    En effet, nous proposons plus de 100 cépages patrimoniaux, autochtones, indigènes, originaux ou alors endémiques, à la vente, à travers nos vins provenant de la plupart des pays d’Europe.

    Les cépages patrimoniaux, nés d’un terroir, sont les meilleurs révélateurs de ce terroir et du travail des hommes.

     

    Souvent mis de côté par le passé, car fragiles, peu productifs ou, encore produisant trop ou pas assez de sucres, au profit des cépages internationaux, ils reviennent naturellement sur le devant de la scène aujourd’hui notamment avec l’arrivée sur le marché international de la production d’anciens pays viticoles jusqu’il y a peu bloquée par le rideau de fer ou grâce à la démarche de vignerons passionnés.

    En raison aussi de leurs qualités gustatives ou parce que leurs « défauts » d’un point de vue cultural s’avèrent susceptibles de présenter un intérêt face au réchauffement climatique.

     

    Les grands cépages internationaux sont pour beaucoup présents sur ce site car ils sont eux même endémiques à leur région d’origine…

  • Tri par appellations
  • Tri par vignerons
  • Autour du vin
par page
Résultats 1 - 12 sur 296.
Résultats 1 - 12 sur 296.