La Loire

La Loire

 

Le vignoble de la Loire, appelé aussi vignoble du Val de Loire, est une vaste zone de production de vin en France, regroupant plusieurs régions viticoles. Ces régions produisent des vins blancs secs, demi-secs, moelleux, voir liquoreux, des vins rouges le plus souvent légers et des vins rosés; on trouve également de nombreux vins effervescents. Toutes ces régions sont situées au bord de la Loire et des ses affluents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Loire Il y a 6 produits.

Sous-catégories

  • AOC Touraine

     

    Le Touraine est un vin d'appelation d'origine contrôlée produit sur une partie des départements de l'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher.

    Classé appellation d'origine contrôlée (AOC) par le décret du 24 décembre 1939, le vignoble s'étend sur environ 5300 hectares.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • AOC Touraine-Oisly

     

    L'aire d'appellation Touraine-Oisly s'étend sur 10 communes situées au coeur de la Sologne Viticole, qui recouvrent un vaste plateau sur la ligne de partage des eaux entre le Cher et la Loire.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Vin de France

    Certains vins français, pourtant situés sur des zones géographique d'AOC, ne correspondent pas au cahier des charges de leur appellation car leur assemblage et composé d'un ou plusieurs cépages rares et oubliés : l'appellation qui leur est attribuée sera alors celle de "Vin de France".

    Une appellation qui regroupe donc de très nombreux vins, du plus simple jusqu'aux rares pépites : ici nous vous proposons de découvrir des cépages si rares qu'ils ont été oubliés du cahier des charges de leur appellation d'origine.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.