Château de Camarsac - Entre-Deux-Mers Blanc 2016 Agrandir l'image

Château de Camarsac - Entre-Deux-Mers Blanc 2016

Entre-Deux-Mers, commune de Camarsac. C'est au XVIIIème siècle que le domaine voit le vignoble croître sur les coteaux qui le bordent : la famille De Gères à l’époque propriétaire cultivera jusqu’à 300 hectares de vigne. Les De Gères cèdent le domaine à la fin du XIXème siècle et plusieurs familles se succèderont jusqu’en 1973, quand Lucien Lurton acquière la propriété. C’est aujourd’hui l’un de ses fils, Thierry Lurton, qui est propriétaire du domaine aux 80 hectares de vignes, réparties sur plusieurs communes de l’Entre-Deux-Mers : des terroirs argilo-calcaires ou de graves selon les parcelles. A Camarsac, l’agriculture est raisonnée, et le développement durable favorisé, afin d’assurer la pérennité des sols.
L'Entre-Deux-Mers du Château de Camarsac, issu des vignes de Sémillon et de Sauvignon, recherche simplicité et complexité. Les raisins sont pressés rapidement, le jus va macérer à froid durant plusieurs semaines avec les lies fines et une fermentation maitrisée. Un grand blanc !

9,00 € TTC

Fiche technique

Appellation Entre-Deux-Mers
Millésime 2016
Couleur Blanc
Format 75
Pays : France
Région Bordeaux
Sous Région Bordeaux et Côtes
Cépages : Sauvignon Blanc - Sémillon
Élevage : Sur lie
Accord mets-vin : Palourdes fraîches, Saint Jacques aux poireaux, fromages affinés, tarte amandine aux poires, foie gras.