Château de Camarsac Cuvée Prince Noir 2012 Agrandir l'image

Chau de Camarsac - 37,5 cl Prince Noir Rouge 2012

Bordeaux Supérieur, commune de Camarsac en Entre-Deux-Mers. C'est au XVIIIème siècle que le domaine voit le vignoble croître sur les coteaux qui le bordent : la famille De Gères à l’époque propriétaire cultivera jusqu’à 300 hectares de vigne. Les De Gères cèdent le domaine à la fin du XIXème siècle et plusieurs familles se succèderont jusqu’en 1973, quand Lucien Lurton acquière la propriété. C’est aujourd’hui l’un de ses fils, Thierry Lurton, qui est propriétaire du domaine aux 80 hectares de vignes, réparties sur plusieurs communes de l’Entre-Deux-Mers : des terroirs argilo-calcaires ou de graves selon les parcelles. A Camarsac, l’agriculture est raisonnée, et le développement durable favorisé, afin d’assurer la pérennité des sols.
Rondeur, souplesse, fruit et finale soignée caractérisent la cuvée Prince Noir. Assemblage de raisins ramassés, pour certains à la maturité du fruit, pour d'autres à la maturité des tanins. L'élevage ne se fait qu'en cuve avec usage de staves pour assouplir les tanins et gagner en volume.

3,50 € TTC

Fiche technique

Appellation Bordeaux Supérieur
Millésime 2012
Couleur Rouge
Format 37,5
Titre alcoométrique (% vol.): 13
Pays : France
Région Bordeaux
Vigneron Thierry & Solange LURTON
Sous Région Bordeaux et Côtes
Cépages : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc
Accord mets-vin : Filets mignons de porc au miel et ses petits légumes relevés, charcuterie espagnole, risotto poulet-parmesan.
Service: 17°C