Château Climens 2015 en primeur Agrandir l'image

Château Climens Blanc 2016

Premier Cru Classé de Sauternes-Barsac, à Barsac. Les origines de Château Climens remontent au XVIème siècle, lorsque la famille Roborel de Climens commencent à développer le domaine et son vignoble. Depuis, le Château n’a changé de main que cinq fois : en 1971, Lucien Lurton acquière le domaine, et depuis 1992, c’est sa fille Bérénice Lurton qui tient les rênes du domaine surnommé depuis bien longtemps « le Seigneur de Barsac ». Chaque millésime est l’expression de la quintessence de l’appellation Barsac, caractérisée par sa fraîcheur et son équilibre, et la richesse des grands liquoreux : une palette aromatique qui évoluera avec le temps.
Terroir : 31 hectares 100% Sémillon. Sol : sable argileux ferrugineux sur socle calcaire à astéries fissuré. Depuis 2010, l’intégralité de la propriété est en biodynamie (certification Biodyvin depuis 2014).

Plus de détails

67,20 € TTC

Fiche technique

Appellation Barsac
Millésime 2016
Couleur Blanc
Format 75
Pays : France
Région Bordeaux
Vigneron Bérénice LURTON
Sous Région Sauternes et liquoreux
Cépages : Sémillon
Terroir : Calcaire
Élevage : Barriques Bordelaises
Garde : 20 à 50 ans
Classement: 1er Cru Classé
Accord mets-vin : Foie gras, volaille fermière confite ou rôtie, fromages bleus, cuisines exotiques (sucré-salé).

En savoir plus

L’achat de vin en primeur sur le site www.thierrylurton.com est suspendu au paiement d’une avance correspondant au montant total de la commande hors taxes plus à la tva en vigueur au jour de la commande ainsi qu’aux frais de port estimés au jour de la commande.

Ces derniers sont calculés au plus juste en fonction de votre adresse de livraison en France métropolitaine.

Les ventes en France Outre-Mer sont soumises à un devis préalable.

Une commande de vin en primeur donnera lieu à l’envoi d’une facture proforma qui sera la preuve de la réservation puis à une facture à la date de l’expédition, dans le 1er semestre de l’année n+3 de l’année de production.

En cas de modification du taux de TVA, la différence sera réclamée ou remboursée au moment de l’expédition du vin.