Krauthaker - 50 cl Grasevina IBPB Blanc 2012

Vlado Krauthaker, ingénieur agronome et œnologue, propriétaire de l'exploitation, contribue à perpétuer la longue tradition viticole de la région de Kutjevo. Les vignobles, sur lesquels poussent 38 cépages différents, sont situés sur les flancs méridionaux de la colline de Krndija (Slavonie).
Les vignobles se situent entre 200 et 300 m d'altitude, sur un sol sableux, souvent rocheux et glaiseux, qui nécessite une certaine expérience et une grande connaissance du terroir.

Un cépage autochtone, la Grasevina, nous donne un vin spectaculaire, liquoreux, bardé de récompenses prestigieuses. En bouche, une explosion d'arômes de fruits, de fleurs et de miel, sa puissance et son magnifique équilibre vous ferait sentir coupables de passer à côté.

28,00 € TTC

Fiche technique

Appellation Slavonie
Millésime 2012
Couleur Blanc
Format 50
Pays : Croatie
Région Croatie
Vigneron Vlado KRAUTHAKER
Sous Région Kutjevo
Cépages : Grasevina
Terroir : Le sol sablonneux et la couche d'humus moins épaisse recouvrent des roches sédimentaires, fournissant un sol chaud idéal pour la période de croissance du raisin en juillet, août et septembre.
Élevage : Les baies sont soigneusement sélectionnées et vendangées à la main.
Caractéristiques: Belle robe paille dorée, dense et vive. Agréablement prononcé au nez grâce au parfum bien particulier des fruits mûrs jaunes et blancs, tropicaux et du miel. En bouche, il est épais sans excès, doux, puissant, sophistiqué et incroyablement long en bouche.
Garde : C’est une friandise qui ne fera que s’améliorer avec l’âge.
Accord mets-vin : Ce vin se suffit à lui-même, vous pouvez le servir en guise de dessert. Il s'accommodera également bien d'un fromage affiné à pâte dure, pas trop corsé