Bienvenue sur le site de vente www.thierrylurton.com

Les Portes Ouvertes pourraient être le mot d’accès à ce site. 

Car s’il se veut "vendeur", il est, non pas un outil virtuel, mais un facilitateur de la vie réel. Un moyen d’accéder rapidement aux informations que vous recherchez, un moyen de vous mettre en appétit, de vous donner envie de découvrir le monde du vin. 

Je suis vigneron. Vous trouverez dans ce site accès à mes vins et à la propriété du château de Camarsac. Mais ce n’est pas l’objet premier de ce site et, surtout, si un jour un caviste vous a fait découvrir mes vins, je souhaite que vous continuiez à lui rendre visite.

Nous voulons vous transmettre avant tout la passion du vin, "produit de partage et de rencontre", à travers : l’achat d’une bonne bouteille à partager, une bonne idée de recette, une idée de séjour autour de la découverte du vignoble, des ateliers d’assemblage dont vous pourrez repartir avec votre bouteille assemblée par vos soins, un séjour pour découvrir pourquoi la diversité des terroirs est un atout exceptionnel.

Venez chez nous parce que vous recherchez la qualité et le plaisir. Nous préférons le chef de cuisine au diététicien, le chef d’orchestre au musicologue, les vins d’hommes élaborés dès la vigne aux vins d’œnologue fait de pipette et de prétention.

Voici la porte que nous ouvrons, et que nous espérons vous serez quelques uns à franchir.

 Thierry LURTON

 

La société Histoire d'Hommes et de Terroirs a été créée en décembre 2009 pour assurer la commercialisation de vins produits par Thierry Lurton ainsi que pour développer l'activité oenotouristique à Camarsac.
Depuis, elle s'est, en plus, donnée pour objectif de vous présenter d'autres vins de grande qualité, provenant de grands terroirs, des vins prêts à boire, ayant eu leur temps de garde dans de bonnes conditions puisque conservés à la propriété ou par nos soins à Camarsac.
Ces vins proviennent, pour la plupart, de vignobles familiaux que Thierry Lurton connait et apprécie depuis de longues années, mais aussi d'autres grandes propriétés bordelaises et d'horizons plus lointains tels que la Croatie et ses cépages autochtones cultivés depuis des millénaires.