Le Clos des Saumanes - Magnum Village Rouge 2009 Agrandir l'image

Le Clos des Saumanes - Magnum 2009 Village Rouge

Clos des Saumanes Côtes du Rhône Villages. Quiétude, nature préservée et fabuleux terroir. Martine et Robert Janer ont su d'instinct que c'était ici qu'ils allaient faire les vins qu'ils aiment. Au bout d'un chemin initiatique, s'étend une mer de galets roulés où s'ordonnent des ceps noueux et vénérables. Dans cet environnement, on ne peut faire que de grandes rencontres. Grenache, Syrah, Cinsault sont les cépages nobles dominants. Entre soleil et mistral, ils produisent naturellement de petits rendements de raisins sains et délicieux.
Terroir : galets et sol argilo-sableux. Le Côtes du Rhône Villages du Clos des Saumanes est un assemblage de Grenache (65%) et Syrah (35%). La durée de cuvaison est de 20 jours. Durant celle-ci, les températures sont contrôlées : maximum 25-26 C°. Elevage en cuve puis mise en bouteille par la suite. Sa matière, sa rondeur, sa longueur en bouche et la subtilité de ses tanins feront de ce vin le partenaire des belles tables.

24,00 € TTC

Fiche technique

Appellation Côtes du Rhone Villages
Millésime 2009
Couleur Rouge
Format 150
Pays : France
Région Vallée du Rhône
Vigneron Robert & Martine JANER
Sous Région Rhône Sud
Cépages : Grenache - Syrah
Terroir : Argile, Galet, Sable
Caractéristiques: Robe brillante et limpide aux reflets grenat Nez où se mêlent pruneau truffe et garrigue En bouche vin agréable avec de la sucrosité , les tanins sont fondus Finale sur une pointe de cacao.
Accord mets-vin : Rôti de porc confit aux pruneaux.