La Sardaigne

La Sardaigne

L’isolement au milieu de la Méditerranée a fait de la Sardaigne la région présentant le plus de typicité. L’histoire de l’île a été influencée autant par les étrangers, en particulier les Espagnols, que par les Italiens continentaux.

Les vins de l’île racontent leur propre histoire, fréquemment avec un accent espagnol. Les vigoureux cépages méditerranéens sont là sous la forme de clones de Moscato et Malvasia, mais plusieurs variétés y sont uniques en Italie comme le Giro, le Cannonau, le Nuragus, le Monica, le Semidano et le Vernaccia di Oristano.

 

 

La Sardaigne Il y a 3 produits.

Sous-catégories

  • DOC Vermentino di...

    Vermentino di Sardegna est un vin DOC dont la production est autorisée dans les provinces de Cagliari, Nuoro, Oristano et Sassari.

     

     

     

  • DOC Cannonau di Sardegna

    Le Cannonau di Sardegna est un vin DOC, depuis le décret du 21 juillet 1972. Il est produit dans la province de l'Ogliastra, dans la commune de Jerzu, à partir de raisins du cépage cannonau.

     

     

     

  • DOC Monica di Sardegna

    Le Monica di Sardegna est un vin DOC produit dans les provinces de Cagliari, Nuoro, Oristano et Sassari à partir du cépage endémique Monica, le cépage le plus répandu en Sardaigne après le cannonau.

     

     

     

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.