Notre boutique

Notre boutique

Vous pouvez retrouver tous les vins que nous commercialisons dans cette catégorie et en effectuer un tri par prix, couleurs, contenances, millésimes...

Notre boutique Il y a 296 produits.

Sous-catégories

  • Oenotourisme à Camarsac

    Oenotourisme à Camarsac

    Les portes du château s’ouvrent à tous, amateurs, passionnés, curieux qui souhaitent aller à la rencontre de la vigne, du vin, d’une Histoire d’Hommes et de Terroirs ! Du mardi au dimanche en entrée libre ou sur réservation au 06 35 46 47 03.

    Pour cela, nous développons notre offre oenotouristique grâce à nos visites thématiques et techniques pour tous ou des dégustations avec déjeuner lors d’évènements familiaux, pour des clubs ou des entreprises.

    Le château de Camarsac reçoit également des groupes pour des événements privés et professionnels.

    Découvrez un château d’Entre-deux-Mers dynamique, alliant tradition et modernité.

    De la dégustation aux visites thématiques (découverte du vignoble, dégustation grands crus, assemblage de votre cuvée spéciale, location des salons...) qui peuvent s'organiser selon vos envies.

    N'hésitez pas à nous consulter, nous nous ferons un plaisir de vous proposer une prestation sur mesure.

     

     

  • Le Château de Camarsac

    Construit il y a plus de 700 ans, en 1312, le château de Camarsac appartenait alors au neveu du pape Clément V. Connu sous le nom de Château du Prince Noir, il a en effet été une position importante durant la guerre de Cent ans. Lucien Lurton, déjà propriétaire de nombreux crus classés dans le Bordelais, rachète cette propriété en 1973 et c’est aujourd’hui son fils Thierry Lurton qui préside à la destinée du domaine.
    Les vins du vignoble sont d’une belle adaptation aux terroirs. Des vins les plus simples (faisant partie de la liste des 20 vins les plus abordable en 2012 du célèbre guide français Bettane et Dessauve), jusqu’au grand vin de garde à travers la cuvée Prestige (noté 90/100 par le Wine Spectator pour le 2009 et 89 pour le 2010), le château de Camarsac en blanc, rosé ou rouge offre une magnifique gamme de huit vins très différents.
    De vrais vins de terroir, n'est-ce pas le vrai luxe aujourd'hui ?

     

     

  • Le vignoble bordelais
  • La Croatie

    On parle de la Croatie autour de nous !

    Buddh, Cobol, Lalau, Smith, Vanhellemont, ces 5 cinq journalistes spécialisés parlent de la Croatie sur leur blog : Soif d'ailleurs et de la Croatie

  • Le Portugal

    La viticulture au Portugal a été introduite au cours de l'Antiquité par les marchands phéniciens, carthaginois, grecs et romains. Ses différents terroirs, dans leurs traditions vitivinicoles et leur encépagement, reflètent ces influences. Sans oublier l'importance qu'a eu sur l'élaboration des vins du Portugal, dès le Moyen Âge, le négoce avec l'Angleterre en particulier pour le porto puis le madère.

  • L'Italie

     

    La viticulture en Italie remonte à la plus haute Antiquité. Les Romains et avant eux les Étrusques cultivaient la vigne. Les Grecs avaient donné au territoire le surnom d' Œnotria signifiant la terre du vin (appellation plus spécifique à la Calabre, alors colonie grecque). Le vignoble s'étend dans toutes les régions italiennes de la Vénétie à la Sicile.

  • L'Espagne

     

  • La Hongrie
  • La Géorgie
  • A travers la France

    La viticulture en France trouve ses sources à l'époque de la colonisation grecque.

    La France étant l'un des pays de l'héritage latin, le vin fait partie intégrante de sa culture.

    La façon dont la culture française s'est investie dans l'élaboration de ses vins lui a même valu la réputation internationale d'être « le pays du vin ».

  • Tri par appellations
  • Tri par vignerons
  • La vente en primeur

    La vente en primeur est une mode de commercialisation historique dans le bordelais.

    Elle concentre, pour le producteur, le temps imparti à la commercialisation de ses vins et elle finance sa production dont le processus est particulièrement long et onéreux à Bordeaux qui produit des vins tanniques nécessitant d’être élevés en barriques

    Puis au fil du temps, elle s’est ouverte aux particuliers et elle leur permet d’avoir accès à de grands vins à des prix bas, en particulier sur des millésimes comme 2016 qui verra certainement ses prix fortement augmenter dès la livraison des vins au printemps 2019.

  • Hébergement et...

    Bienvenue au Clos du Prince. Ici, le nom des chambres rend hommage à l’esprit viticole qui anime le Bordelais. Face aux vignes du Château de Camarsac, fier de ses 700 ans d’histoire, se tient une chartreuse du XVIIIe siècle à l'esprit campagne chic. Les tons pastel des chambres coquettes traduisent l’âme raffinée de la demeure et, depuis les salons en enfilade, la vue se perd dans les camaïeux de verts des prairies et de la forêt. Vous seront préparés des mets qui se dégustent accompagnés de bons crus dans les anciens cuviers aménagés en un étonnant musée du Vin. En contrebas, une piscine complète la sensibilité du lieu et autorise le droit à la paresse.

  • Autour du vin
  • Nos coffrets

    Nous vous proposons plusieurs coffrets pour tous les goûts vous permettant de découvrir ou de faire découvrir soit toute la gamme des vins produits à Camarsac soit une verticale de la cuvée Prestige ou encore en donnant un aperçu de ce que nous faisons dans les trois couleurs

par page
Résultats 1 - 12 sur 296.
Résultats 1 - 12 sur 296.